Marcel Gay
Biographie
Marcel Gay est journaliste et directeur de publication des médias en ligne Info du Jour et French Daily News. Au cours des trois années de la pandémie de Covid-19, ses publications ont attiré l’attention de médecins et chercheurs du monde entier. Toutefois, en raison de leur non-conformité avec le « consensus scientifique » des autorités sanitaires et politiques, Info du Jour a été censuré par Google, Twitter et LinkedIn.
Avec plus de 40 ans d’expérience en tant que journaliste et grand reporter, Marcel Gay a refusé de se laisser museler. En réponse à cette censure, il a publié sur Amazon deux ouvrages : « Les articles censurés de Jean-Marc Sabatier » (disponible en français, anglais et espagnol) et « Covid-19 : Le naufrage de la science » (en français et anglais), qui relatent les événements liés à la pandémie et aux vaccins entre le 1er janvier 2020 et le 30 juillet 2022, période pendant laquelle ses articles ont été censurés.
Marcel Gay propose de partager son expérience et ses réflexions sur la censure de l’information lors de congrès, en particulier sur la manière dont les géants du numérique contrôlent l’information. Il compare cette censure massive à l’Inquisition du 13ᵉ siècle et souligne que les enjeux actuels de l’information sont si importants que les grandes institutions et entreprises supranationales cherchent à contrôler l’opinion publique à l’échelle mondiale.
La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en lumière la désinformation et la collusion entre les médias et les États, qui ont imposé une narrative unique sur la sûreté des vaccins, étouffant ainsi toute controverse scientifique. Marcel Gay critique la concentration des médias aux mains de quelques groupes industriels et financiers puissants, notamment au sein de la Trusted News Initiative (TNI), qui vise à éliminer les informations qu’ils jugent « dangereuses ».
Marcel Gay continue de défendre la liberté de la presse et l’intégrité journalistique, espérant ainsi offrir une information équilibrée et libre de toute influence extérieure.
Pour en savoir plus sur ses publications :