Marc Vella

Biographie

Marc Vella, en trente-six ans, a parcouru près de 300 000 km avec son piano à queue sur les chemins d’une cinquantaine de pays pour célébrer l’humain.

Étudiant en classe prépa pour faire l’École Normale Supérieure de philosophie, il change de cap pour vivre la musique. Marc remporte le 1er Prix de Composition à Rome au TIM en 1999. En 2004, il crée La Caravane amoureuse entrant dans  La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix pour les enfants du monde, chef de file : L’UNESCO. En quinze années et douze Caravanes, plus d’un demi-millier de caravaniers ont participé à cette aventure et vingt-neuf pays ont été « conquis amoureusement ».

Concertiste virtuose, sa philosophie dans ses conférences sur la Quinte & Sens et ses stages sur le thème de la fausse note sont des incontournables du développement personnel. En janvier 2019, il fonde l’École de la fausse note, qui a pour parrains Pierre Richard et Brigitte Lahaie. En cinq années, une vingtaine d’écoles se sont ouvertes en France, deux en Belgique et une en Suisse.

Marc Vella a écrit neuf livres. Un succès de librairie, Le Pianiste nomade. Un long-seller, Éloge de la fausse note. Son dernier ouvrage, Le Pass salutaire , coup de cœur des librairies, L’or du temps , est publié en 2022. En 202′, sortira La sagesse de nos fausses notes aux Éditions Ariane.

Contact